Lire vite : Application

application lecture rapideCherchez toute biographie d’un homme ou d’une femme qui a réussie et vous trouverez une chose commune – ils ont tous attribué leur succès, dans ce qu’ils ont appris dans les livres. La connaissance est le pouvoir. Les gens qui réussissent savent cela, et ils absorbent autant d’informations que possible. Il est important de lire plusieurs magazines, journaux et livres chaque semaine, afin de rester au-dessus du panier et d’être le mieux informé dans votre domaine ainsi que nombreux autres domaines.

Pour la plupart d’entre nous, nous aimerions cultiver cette habitude de lire et d’apprendre de nouvelles choses chaque jour, mais nous manquons de temps. Entre le travail, la maison, les rendez-vous, et les responsabilités auxquelles nous devons faire face, la lecture se trouve au bas de la liste – et notre capacité à aller de l’avant dans nos carrières est diminuée. Comme dit le proverbe, les leaders sont des lecteurs.

Mais il y a un moyen d’exploiter l’information même avec le peu de temps que l’on dispose. Le secret de la réussite massive des gens les plus brillants et les plus prospères est leur capacité à consommer de grandes quantités d’informations, rapidement et avec précision. Ils le font par un processus appelé la lecture rapide.

Une vitesse rapide d’apprentissage vous permet d’acquérir de nouvelles compétences des milliers de fois plus vite qu’à la normale. Il a été prouvé que pour être efficace, peu importe votre passé ou comment vous avez dû lutter pour acquérir ces nouvelles compétences dans le passé. Elles permettent aux gens ordinaires d’assimiler rapidement l’information, de comprendre les concepts et conservent ce savoir pour une utilisation future.

Lire et apprendre rapidement vous permet de comprendre et d’appliquer la méthode pour apprendre une nouvelle langue en moins de 3 mois, de savoir comment les élèves peuvent en apprendre davantage tout en étudiant moins, comment les professionnels peuvent maîtriser de nouvelles compétences presque immédiatement. Les applications sont énormes et les résultats sont à long terme.

La lecture rapide est une partie intégrante du processus et c’est une discipline que vous pouvez commencer à mettre en œuvre aujourd’hui. Voici 5 étapes simples pour vous aider à démarrer:

1. Éliminer les distractions: Afin de maximiser vos efforts, vous voulez vous concentrer exclusivement sur le matériel à portée de main. Trouvez un endroit tranquille ou mettez des bouchons à vos oreilles pour rester concentré.

2. Faites attention: Vous devez vous impliquer activement dans le processus de lecture rapide.

3. Regardez les informations avant de commencer: Jetez un coup d’œil rapide à travers le contenu. Parcourez le début et les paragraphes de clôture, les titres des chapitres, les photos et les légendes, sans oublier les titres en gras dans le texte. Vous devez obtenir une compréhension générale du livre et dans quel but il à été écrit.

4. Ayez un objectif stratégique à l’esprit avant de commencer la lecture: En sachant ce que vous cherchez avant de commencer, votre esprit vous aidera à vous concentrer sur les points importants et filtrer toutes les informations non essentielles.

5. Ne pas lire à haute voix: Beaucoup d’entre nous le font sans même en avoir conscience. Concentrez-vous pour que la lecture soit une activité qui ne concerne que vos yeux et votre cerveau. Il faut un peu de pratique pour lire rapidement, mais vous serez surpris de la rapidité à laquelle vous pouvez changer votre style de lecture – et combien de temps vous allez gagner grâce à cette technique.