Cours de lecture rapide

Ce site vous plaît ? Partagez le :Share on Facebook12Share on Google+2Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0

Les cours de lecture rapide tentent d’améliorer votre capacité à lire plus vite, en maintenant simultanément un bon niveau de compréhension. La lecture rapide est différente de la lecture normale et il est extrêmement important d’être capable de distinguer clairement les deux.

cours de lecture rapideLa lecture rapide a plusieurs caractéristiques qui lui sont propre. Un lecteur rapide n’a pas besoin de se concentrer sur chaque mot au moment de la lecture. La méthode de lecture rapide élimine la procédure de sous-vocalisation et traite des lignes entières à la place de lire mot à mot lors de la lecture traditionnel. La lecture rapide a tout un ensemble de techniques qui doivent être suivies afin d’être en mesure d’accélérer la lecture avec succès. Ces techniques peuvent être enseignées dans des cours ou des programmes professionnels. Les divers avantages et inconvénients de l’apprentissage de la lecture rapide sont discutés dans cet article.

Meilleure performance de lecture

Les programmes de lecture rapide aident à augmenter vos performances en lecture. Ces programmes ne sont pas que conçus pour améliorer votre vitesse de lecture mais aussi votre compréhension. Les experts affirment que les résultats ont tendance à être permanents. Ceci est la rétroaction reçue des personnes ayant suivi un cours de lecture rapide. En doublant leur vitesse de lecture avec un cours de lecture rapide, les lecteurs rapides peuvent également augmenter leurs niveaux de productivité. La lecture est considérée comme une entrée. La valeur des travailleurs et leur contribution est pris comme une valeur  de sortie. Le temps passé lors de la lecture diminue le temps d’entrée et fournit plus de temps pour la sortie. Cela contribue à améliorer les niveaux de productivité personnelle.

Les Résultats

Il existe différents types de cours offerts. Les programmes commerciaux sont destinés à augmenter la vitesse de lecture au-delà de 10 mots par seconde, tout en assurant la pleine intelligibilité. Ces cours mettent l’accent sur la pratique et par l’exécution constante d’exercices. Plusieurs supports de cours sont fournis pour tester et améliorer la vitesse des personnes qui entreprennent le cours. Ces cours peuvent se faire depuis votre domicile grâce à l’Internet et les résultats aux bout de quelques semaines sont étonnants.

Influence sur votre écriture

De nombreux cours prétendent être capable d’augmenter la vitesse d’écriture en multipliant la vitesse de lecture du lecteur rapide. Les personnes inscrites à ces programmes apprennent à lire et à comprendre des textes à des vitesses deux fois ou même trois fois plus élevées. Les chercheurs à l’origine de ces cours sont encore en train de mettre au point plusieurs nouvelles méthodes pour aller encore plus vite, certaines personne ont la capacité de lire 5x plus vite.

Les Techniques

Différentes techniques sont suivies pour la formation lecture rapide. Dans certains de ceux-ci, le procédé d’écrémage est extrêmement important. Certains pensent que des parties du texte lu en un instant vont être traitées inconsciemment par l’esprit en même temps que vous lisez d’autres parties. Il y a encore d’autres cours qui soutiennent que la plupart des traitements vont se faire de manière aléatoire.

Éliminer sous-vocalisation

La plupart des chercheurs sont d’accord cependant sur le rôle de la sous-vocalisation. Ils croient à l’unanimité que l’un des principaux obstacles à la vitesse de lecture est la sous-vocalisation. Certains prétendent que la sous-vocalisation peut être de 2 niveaux, mais bon pour résumer elle gêne la lecture rapide et même on considère que c’est aussi un frein à la compréhension. L’utilisation d’un bon cours de lecture rapide peut réussir à éliminer ce problème de sous-vocalisation.

Si vous êtes intéressé par la lecture rapide pourquoi ne pas commencer avec des leçons gratuites cliquez ici

Ce site vous plaît ? Partagez le :Share on Facebook12Share on Google+2Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0