Formation lecture accélérée

Ce site vous plaît ? Partagez le :Share on Facebook10Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn1

formation lecture rapideLa formation à la lecture rapide est un peu comme une préparation pour le marathon. Au début, vous ne pourriez même pas être en mesure de terminer une course de 10 km; mais avec de l’entrainement, vous serez non seulement capable de terminer un marathon de 10 km, mais aussi de faire encore 5 kilomètres supplémentaires comme le reste des coureurs chevronnés.

De même, il n’a pas d’importance si votre vitesse de lecture est celle d’un escargot actuellement. Avec la bonne formation, vous augmenterez considérablement votre vitesse de lecture et votre taux de compréhension en peu de temps !

Si vous voulez connaître les étapes d’une formation efficace à la
lecture rapide ? Alors lisez la suite.

Étape 1: Déterminer votre taux de base.

La première chose que vous devez faire est de déterminer combien de mots vous pouvez lire par minute. Cela est votre taux de base et servira de point de contrôle.

Il y a plusieurs façons de mesurer votre vitesse de lecture. Vous pouvez soit prendre le temps avec un chronomètre, lire le passage d’un livre, ensuite vous compter les mots et avec un petit calcul vous déterminez combien de mots vous lisez par minutes. Vous pouvez aussi faire appel à un ami qui vous dira stop au bout d’une minute. Vous pouvez aussi utiliser des outils en ligne qui vous donneront votre vitesse de lecture.

De toute façon quelle que soit la méthode ce qui est important est de connaître votre vitesse . Une fois que vous avez déterminé votre vitesse de base, vous pouvez maintenant procéder à la formation de la lecture rapide.

Étape 2: Laissez vos yeux lire plus vite

La plupart d’entre nous lisent en silence, bien que nos esprits sont encore à lire mentalement le texte mot par mot. La formation à la lecture rapide vous dit le contraire. Nos yeux peuvent réellement comprendre plus d’un mot à la fois et sont certainement plus rapide que notre voix intérieure.

Pour vous entraîner à lire avec vos yeux, lisez avec un doigt glissant à travers le texte. Cela vous encouragera à lire plus vite et à ne plus lire mot à mot.

Étape 3: Lisez plus vite que votre vitesse actuel

Il existe un certain nombre de programmes en ligne qui font apparaître puis disparaître les mots d’un texte à la vitesse que vous choisissez. Choisissez une vitesse qui est supérieure à votre vitesse actuelle et essayez de lire rapidement et de comprendre ce que vous lisez.

Au début vous ne serez pas en mesure de comprendre tout ce que vous lisez, mais cela fait partie de la formation. Si vous régler le logiciel à votre vitesse actuelle, vous serez surpris de la lenteur à laquelle les mots apparaissent.

Plus vous vous entraînerez avec un réglage plus élevé, plus vite vous progresserez pour atteindre des vitesses folles.

La formation de lecture rapide a aidé beaucoup de gens depuis des années. Elle aide à absorber une quantité écrasante d’information que nous devons ingérer chaque année. Avec une bonne formation à la lecture, vous n’aurez plus aucun problème d’absorption et vous allez augmenter également votre vitesse de compréhension.

Si vous voulez tripler votre vitesse de lecture en quelques minutes ? Je vous recommande de demander vos premières leçons gratuites.

Ce site vous plaît ? Partagez le :Share on Facebook10Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn1