Méthode lecture rapide

Ce site vous plaît ? Partagez le :Share on Facebook10Share on Google+3Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0

Méthode lecture rapideDe nombreuse méthode de lecture rapide prétendent enseigner aux gens comment accélérer leur vitesse de lecture. Cependant, avant de dépenser de l’argent, essayez d’utiliser quelques conseils utiles pour améliorer votre vitesse de lecture. Avec un peu de pratique, n’importe qui peut améliorer sa vitesse de lecture sans y perdre la compréhension. Il y a beaucoup de méthodes sur la lecture rapide, mais retenons l’essentiel:

Supprimer les vieilles idées

Vous avez peut-être entendu dire de la part des enseignants durant vos années scolaires qu’il est important de lire attentivement chaque mot. Si ces idées sont ancrées en vous, il sera plus difficile d’apprendre et d’utiliser les méthodes de lecture rapide.Il est bien sûr important de ne pas perdre en compréhension quand on utilise la lecture rapide, cependant il ne faut pas se concentrer sur chaque syllabe de la page que l’on est en train de lire. Avec un peu de travail et d’expérience vous apprendrez à lire ligne par ligne et non plus mot à mot mais voici comment faire :

Rassembler les idées principales d’un passage

Selon ce que vous êtes en train de lire, vous n’avez peut être pas besoin de lire chaque paragraphe dans son intégralité. Beaucoup de méthodes de lecture rapide se concentrent sur la compréhension des principales idées d’un passage à la place de chaque détail. Mais cela peut ne pas être idéal dans toutes les situations, mais au final la compréhension global est le facteur le plus important dans toutes les méthodes de lecture rapide.

Comprendre le Thèmes

La lecture de la jaquette du livre et de la table des matières est une excellente façon de vous familiariser avec le thèmes d’un livre. En sachant à quoi vous attendre et quel type de texte vous êtes en train de lire, vous pouvez améliorer votre vitesse de lecture. Certaines méthodes de lecture rapide suggèrent que si vous savez ce que va couvrir le prochain chapitre d’un lire, vous pouvez alors parcourir toute information dans le présent chapitre plus facilement. Toutefois, si un seul sujet sera couvert dans une section particulière, vous voudrez accorder plus d’attention afin d’absorber les détails.

Jamais relire les informations

Lors de l’apprentissage de la lecture rapide, il est important de ne jamais avoir à relire l’information. Cela va naturellement vous ralentir. Si vous manquez des choses et avez besoin de revenir en arrière, et bien c’est contre productif et à l’opposé du but de l’apprentissage de la lecture rapide. Il est essentiel d’absorber tous les concepts importants du livre la première fois et d’être en mesure d’identifier quelles informations vous aurez besoin à l’avenir.

Par exemple, si vous lisez quelque chose de complexe comme des nouvelles techniques, vous n’avez pas besoin de connaître tous les détails, il vous suffit juste de savoir quelle la philosophie et le fond du sujet. Découvrez quelle est la partie la plus importante, prenez le temps de comprendre et ainsi vous rendrez votre lecture rapide 10 fois plus efficace.

Le Président Kennedy était un lecteur rapide

Alors qu’en moyenne les gens lisent à un rythme de 250 mots par minute, avec les bonnes techniques de lecture rapide, vous pouvez être en mesure d’accélérer votre vitesse à plus de 600 mots par minute. Cela peut sembler difficile, mais il c’est un objectif réalisable. Il est dit que le Président Kennedy pouvait lire à un rythme de 1200 mots par minute. Si vous vous entraînez suffisamment avec une bonne formation de lecture rapide, vous aussi vous pourrez lire plus rapidement et efficacement.

 

Ce site vous plaît ? Partagez le :Share on Facebook10Share on Google+3Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0